La Région Hauts-de-France, a souhaité soutenir activement les acteurs touristiques, encourager la consommation locale et permettre le départ en vacances d’actifs à revenus modestes ayant travaillé sur site durant la période de confinement. Elle offre aux habitants des Hauts-de-France 40 000 chéquiers vacances de 200 euros, avec le concours financier de l’Etat au travers de l’Agence Nationale des Chèques-Vacances (ANCV).
La consommation locale et le tourisme de proximité étant des tendances majeures de la solidarité qui doivent se mettre en place en cette période de sortie de crise, les "chéquier vacances Hauts-de-France" devront être prioritairement utilisés dans la région, pour des prestations d'hébergement, de restauration et de loisirs touristiques.
Les actifs des secteurs publics ou privés, domiciliés en Hauts-de-France, au sein d'un foyer dont le revenu ne dépasse pas 2 SMIC pour un foyer composé d'un seul actif et de 3 SMIC pour un foyer composé de 2 actifs et au sein duquel un membre au moins a poursuivi son activité professionnelle en présentiel pendant la période de confinement (soit du 16 mars au 10 mai 2020) à concurrence de 50 % minimum de son temps de travail et n'a bénéficié d'aucune prime de son employeur.
Quelle forme ?
Le "chéquier vacances Hauts-de-France" d'une valeur de 200 euros (4 chèques de 50 euros) peut être utilisé au sein du réseau des professionnels partenaires de l'Agence Nationale des Chèques Vacances, individuellement ou en famille, pour des prestations d'hébergement, de restauration et de loisirs entre la date de réouverture de ces établissements et la fin de l'année 2022.
Vous voulez bénéficier de cette aide ? Testez votre éligibilité.
Comment en faire la demande ?
La demande doit être déposée entre le 1er juillet et le 15 août 2020 inclus via l'adresse : https://guide-aides.hautsdefrance.fr/aide887
La distribution des chéquiers se fera dans la limite du stock de chéquiers disponible de 40 000, sans renouvellement et pour les publics éligibles qui auront formulé leur demande entre le 1er juillet et le 15 août 2020 inclus.
Cette offre est limitée à 1 chéquier par foyer.