L'Information Jeunesse en Hauts-de-France

Thématiques
  • Organisation des études
  • Métiers
  • Emploi, Job et Stage
  • Formation continue
  • Vie Pratique
  • Loisirs, Sports, Vacances, Culture
  • Engagement et initiatives
  • Partir à l'étranger
  • Formations
Sous-Thématiques
  • S'informer - S'orienter
  • Scolarités Spécifiques
  • De la sixième au bac
  • Enseignement professionnel et technologique
  • Enseignement supérieur

Pour la période de (re)confinement, la SNCF rembourse les abonnements TER HDF

Publié le : 02/11/2020

En cette période de « reconfinement » qui nous concerne tous, la SNCF fait évoluer les mesures de remboursement concernant les abonnements TER :

Si vous êtes titulaire d’un abonnement TER hebdo, vous pouvez être rembourser jusqu’à J-1 en gare
Si vous êtes titulaire d’un abonnement TER mensuel, le remboursement est valable jusque J-1 en gare pour le mois de novembre
L’abonnement ayant déjà débuté, il est possible d’être rembourser au prorata à condition de se présenter en gare avant le 15 novembre 2020


Si vous êtes titulaire d’un abonnement TER Etudiant hebdo : le remboursement est valable jusque J-1
Si vous êtes titulaire d’un abonnement TER Etudiant mensuel, il est remboursable au prorata des jours non utilisés au guichet ou via le site TER

Les abonnements qui ont été achetés en ligne sont remboursables uniquement en ligne et pour ceux qui sont abonnés à l’Abo TER +  par un prélèvement automatique, les informations seront communiquées ultérieurement

Par ailleurs, l'opération "Testez le train" est actuellement suspendue


Pour le moment, il n’y a aucun changement sur le trafic ferroviaire. Cependant, la circulation du virus progressant rapidement, il est conseillé de vérifier les horaires de votre train la veille du voyage à partir de 17h sur l’Appli SNCF.