Pour venir en soutien aux étudiants impactés par la crise sanitaire actuelle et qui n'assistent plus aux cours en présentiel depuis le mois d'octobre, Damien Castelain président de la Métropole Européenne de Lille a officialisé sur son compte Twitter que les abonnements 10 mois, annuels et permanents des étudiants, non utilisés sur la période de novembre 2020 à mars 2021, seront remboursés.
« Nous devons nous montrer solidaires avec les étudiants qui sont à bien des égards impactés par la crise sanitaire que nous traversons. Pour cela, j’ai décidé d’accorder le remboursement des abonnements Ilévia aux étudiants dont les cours se sont organisés à distance. Cela permettra de soulager les plus précaires d’une contrainte financière supplémentaire », a expliqué le président dans un communiqué, envoyé dans la foulée.
Sont concernés par un éventuel remboursement les abonnements Ilévia sur 10 mois, annuels et permanents, « non utilisés sur la période de novembre 2020 à mars 2021 ». La MEL assure aussi que ces mêmes abonnements pourront être suspendus jusqu’au 31 août prochain pour les étudiants dont les cours se poursuivront en distanciel.