La région Hauts-de-France aide les jeunes apprentis sans contrat
Publié le : 06/04/2021
Pour aider les jeunes lourdement impactés par la crise sanitaire dans leur recherche d’un contrat d’apprentissage, la Région Hauts-de-France a décidé d’accorder une aide financière pour chaque apprenti sans contrat.
Selon les derniers chiffres, 1046 jeunes inscrits dans un Centre de Formation d’apprentis (CFA) enrégion Hauts-de-France n’ont pas encore trouvé l’entreprise pour les accueillir. En effet, avec la crise sanitaire que nous traversons, les entreprises ont des difficultés à recruter.
Afin de soutenir les jeunes dans leurs parcours d’apprentissage, la région va verser une aide de 500 € pour les apprentis ayant débuté leur formation depuis plus de 6 mois mais n’ayant pas de contrat avec une entreprise, donc sans salaire. Par ailleurs, une partie des coûts de leur formation seront également prises en charge jusqu’à la fin de l’année scolaire.
Quelles démarches pour obtenir l’aide pour les apprentis n’ayant pas trouvé d’entreprise ?
Il faut contacter le centre de formation qui aidera le jeune à constituer son dossier. Après vérification de l'éligibilité, les services de la région verseront l’aide de 500 €.