Cette année encore, les lycéens et apprentis de la région Hauts-de-France pourront bénéficier de la carte Génération #HDF.
Personnelle et gratuite, elle leur permet de bénéficier d’aides pour l’acquisition des manuels scolaires et d’équipements professionnels nécessaires à leur scolarité ou à leur apprentissage.
La carte Génération #HDF, pour qui ?
La carte Génération #HDF est réservée à tous les lycéens et apprentis inscrits dans un établissement des Hauts-de-France. Elle permet d’acquérir des manuels scolaires, des équipements professionnels et des fournitures de rentrée (calculatrices, cahiers, chaussures de sport, sacs à dos etc.). Cette carte à puces est créditée de 55 à 200 euros selon la situation des jeunes.
>> Pour les lycéens des filières générales, technologiques et professionnelles :
>> Pour les apprentis qui démarrent une formation :
Comment l’obtenir ?
Pour bénéficier de ces avantages et recevoir leur carte, les jeunes doivent impérativement en faire la demande, à partir du 21 juin 2021, depuis leur espace personnel ou sur l’application mobile : Génération #HDF.
Vous aviez déjà une carte Génération #HDF ? Le renouvellement se fait automatiquement.
Cette carte vous sera envoyée dès que votre établissement aura validé votre inscription et sera valable jusqu’au 30 avril 2022 pour les lycéens et pour les apprentis, dans les 6 mois suivant la validation de la carte par le CFA (ou sa revalidation si vous changez de formation).
Carte Génération #HDF : mode d’emploi
Les lycéens peuvent utiliser les aides accordées auprès d’un large choix de commerçants et associations partenaires de la Région dès la validation ou revalidation de la carte et jusqu’au 30 avril 2022.
Les apprentis en première année de formation peuvent les utiliser dans les six mois à compter de la validation ou revalidation de la carte.
En cas de perte ou de vol
Vous pouvez déclarer en ligne la perte ou le vol de votre carte. Pour cela, connectez-vous sur votre espace, et cliquez directement sur le lien « Déclarer la perte ou le vol de ma carte » directement sur la page d’accueil de votre espace bénéficiaire ou appelez le 0800 026 080 (appel gratuit).
A savoir : la validation de perte / vol de votre carte entraînera des frais de 5 € qui seront prélevés sur votre porte-monnaie électronique.
La nouvelle carte sera expédiée dans un délai d’environ 5 à 10 jours à votre domicile.