Vous avez entre 18 et 25 ans ? Le Département de la Somme recherche une trentaine de jeunes en Service Civique pour des missions dans les domaines de la solidarité. Ces missions débuteront le 7 mars 2022, à raison de 24h par semaine (4 jours par semaine) et pour une durée de 8 mois.
Qu'est-ce que le Service Civique ?
Le service civique est un dispositif national visant à promouvoir l’engagement citoyen des jeunes. Il permet notamment de créer du lien entre les générations, encourager la participation citoyenne dans les quartiers, favoriser la mixité sociale, lutter contre la fracture numérique, favoriser l’accès à la culture, ou encore sensibiliser à la préservation de l’environnement et aux gestes éco-citoyens.
Le service civique est destiné aux jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus, et jusqu'à 30 ans pour les personnes en situation de handicap, français, ressortissants d'un état de l'Union européenne ou justifiant d’une résidence régulière et continue de plus d’un an en France.
Ni diplôme, ni expérience professionnelle ne sont requis.
Ce n’est ni un stage ni un job d’été : le service civique offre une expérience unique et une relation de coopération, impliquant le respect d'engagements réciproques.
Une indemnisation, une expérience
En contrepartie de votre mission d’intérêt général, vous recevrez :
Quelles sont les missions à pourvoir ?
Comment postuler ?
Pour toute question, contactez le 03 22 71 83 55 ou service-civique@somme.fr
Pour aller plus loin
Des offres de Service Civique sont également consultables en ligne sur :