Il nous arrive parfois de nous dire que l’on boit parfois un peu trop souvent ou que ce serait bien de faire un break. Le Dry January est le meilleur moyen pour faire une pause dans notre consommation et revoir notre relation à l’alcool.
Le Dry January ou « Défi de janvier » est une campagne lancée en 2013 par l’organisation Alcohol Change UK. Le but ? Chaque année, durant le premier mois de l’année, des millions de personnes font une pause dans leur consommation d’alcool pour permettre un rapport plus modéré et sain dans notre consommation à long terme.
Les règles du défi de Janvier sont :
Les bénéfices
Depuis la création de l’expérience britannique lancée en 2013, des chercheurs ont remarqué de nombreux effets bénéfiques sur le corps humain. Ces effets ont été mesurés sur plusieurs millions de personnes dont des milliers de français. Citons les principaux bénéfices :
Pourquoi s'inscrire à la campagne ?
Les personnes qui décident de s’inscrire à la campagne ont plus de chances de tenir le mois.
Vous pourrez recevoir les e-mails pour trouver des alternatives à l’alcool avec des conseils d’experts, les lieux partenaires… mais aussi vous pourrez trouver du soutien et de l’aide en cas de souci !
>> Si vous souhaitez relever le défi et vous inscrire au Dry January 2022, rendez-vous ici : https://dryjanuary.fr/relever-le-defi/
>> Pensez également à télécharger l’app Try Dry pour vous aider à suivre vos progrès et l’argent économisé.