En raison de la situation sanitaire actuelle et afin de préserver l’égalité de traitement entre les candidats et leur permettre de préparer sereinement ces épreuves, les
épreuves écrites de spécialité du baccalauréat général et technologique prévues initialement les 14, 15 et 16 mars 2022 sont reportées aux 11, 12 et 13 mai 2022.
Les notes de ces épreuves, qui devaient être intégrées dans les dossiers de
Parcoursup, seront remplacées par les moyennes obtenues dans les matières concernées en classe de première, et au cours des deux premiers trimestres de la terminale.
Plusieurs autres aménagements ont été apportés :
- Les deux jours précédant les épreuves seront consacrés, dans les établissements, aux révisions des examens, les élèves de terminale n'ayant que leurs cours de spécialité ;
- Les épreuves de langue sont exceptionnellement annulées cette année.
- En éducation physique et sportive, les trois contrôles prévus au cours de l'année pourront être réduits à deux.
- En 1re générale, les épreuves anticipées de français sont allégées, avec 16 textes à préparer à l'oral ; en 1re technologique, ils sont réduits à 9.
- Dans la voie professionnelle, afin d'accorder plus de temps de révision aux candidats, les périodes de formation en milieu professionnel seront réduites de deux semaines, le programme reste inchangé.