Vous avez moins de 26 ans ? Vous souhaitez vous former à un des nombreux métiers de la grande distribution ?
L'enseigne Carrefour prévoit le recrutement de 4500 jeunes en 2022. Des centaines de postes sont à pourvoir en région Hauts-de-France.
Des métiers variés
L'un des principaux employeurs de France lance sa nouvelle campagne de recrutement d'alternant. De nombreux secteurs d'activités sont concernés :
En magasin : boulanger, boucher, poissonnier, employé de rayon, hôte de caisse, préparateur de commandes, etc.
Sur des fonctions supports : ressources humaines, juridique, marketing, etc.
L'enseigne recrute également des alternants sur les nouveaux métiers liés au e-commerce et au digital (webdesigner, développeur, data scientist, responsable marketing digital, etc.).
Les contrats proposés
Plusieurs choix sont possibles :
- Vous pouvez signer un contrat en alternance classique avec un centre de formation ou un établissement scolaire.
- Vous pouvez intégrer le Centre de Formation pour apprentis de Carrefour. Il délivre un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Employé de Commerce via la signature d'un contrat de 6 mois et un titre pro Employé Commercial en Magasin via un contrat de 8 à 12 mois.
Le Centre de Formation & Compétences permet d’apprendre un métier, être rémunéré et de décrocher une certification sur les métiers suivants : Hôte(sse) de caisse ; Employé(e) de rayon ; Préparateur(ice) de commande Drive ; Préparateur(ice) de commande en entrepôt.