Vous avez entre 18 et 30 ans ? Vous êtes de nationalité française ? Les métiers de la Police Nationale vous intéressent ? Devenez policier adjoint.
La Police nationale recrute des policiers adjoints pour la région des Hauts-de-France.
Vous avez jusqu’au 29 avril pour vous inscrire.
Quelles sont les missions du policier adjoint ?
Il assiste les fonctionnaires de police dans l’exercice des missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d’assistance aux victimes. Il concourt aux missions de service public de la sécurité des personnes et des biens. Il participe à l’accueil et à l’information du public, fait des patrouilles et contribue au développement de la sécurité.
Le policier adjoint exerce ses fonctions à temps plein pour une durée de trois ans, renouvelable une fois. Le policier adjoint perçoit 1300 euros environ net par mois dès son entrée en formation.
Quelles sont les conditions d'accès ?
Il s'agit d'un recrutement sur sélection de 18 à 30 ans, sans condition de diplôme et qui offre la garantie d'une affectation départementale (dans l'un des départements suivants : Aisne (02), Nord (59), Oise (60), Pas-de-Calais (62) et Somme (80).)
Pour s’inscrire le candidat doit :
Le policier adjoint ayant un an de service pourra passer le concours de gardien de la paix même s'il n'a pas le baccalauréat par le biais d'un concours réservé.
Comment candidater ?
Le dépôt des candidatures s’effectue directement en ligne sur le site "devenirpolicier.fr".
La date de clôture des inscriptions est fixée au 29 avril 2022.
Pour plus d'informations
Rapprochez-vous de l'Unité de Promotion Recrutement et Egalité des Chances (UPREC)
Tél : 03 20 62 49 59
Email : info-police-recrutement-lille@interieur.gouv.fr"