Tokyo (JAPON) accueillera les prochains Jeux Olympiques (du 24 juillet au 9 août 2020) et Paralympiques (du 25 août au 06 septembre 2020) le plus grand évènement sportif au monde. Selon la charte Olympique, la langue française est une des deux langues officielles des Olympiades.
L’Organisation Internationale de Francophonie et l’OFQJ se mobilisent pour l’usage et la promotion du français aux Jeux en soutenant l’équipe du Comité d’Organisation des Jeux de Tokyo 2020 par la mise à disposition de jeunes traducteurs.trices francophones.
Auprès de la direction des communications et de l’engagement de Tokyo 2020 (les services publication, médias, et digital), les participant.e.s francophones évolueront dans un environnement professionnel stimulant et contribueront à promouvoir l’usage du français et de la Francophonie.
Sous la supervision des chefs de projets francophones de la direction, il s’agira de :
Une participation aux frais de mission de 150 euros est demandée par l’OFQJ à chaque participant et donne accès aux prestations suivantes :
Pris en charge par l’OFQJ
Pris en charge par Tokyo2020 :
Reste à la charge des participants
Logement à identifier par le stagiaire
Chaque bénéficiaire devra remettre à l’OFQJ un rapport de mission dans le mois qui suivra son retour en France
Vous pouvez poser votre candidature en ligne en joignant une lettre précisant vos motivations et vos attentes (maximum 2 pages), un CV et tout autre document que vous jugerez utile à l’instruction de votre candidature.
Date limite de candidature : 29 janvier 2020