Les Hauts-de-France regorgent de sites culturels et historiques ! Les Journées européennes du patrimoine, qui se tiendront cette année les 17 et 18 septembre, sont l'occasion de les découvrir. Pour les visiter durant le weekend, la Région vous propose des billets de TER à 2 € l'aller-retour.
1200 événements, 640 sites
Châteaux, églises, musées, hôtels de ville, théâtres... Pour cette 39e édition, placée sous le thème du "patrimoine durable",
640 sites seront ouverts au public et 1200 événements auront lieu dans les cinqs départements des Hauts-de-France.
Certains édifices participeront à ces journées du patrimoine pour la première fois. C'est le cas de l’église Notre-Dame des mines Saint-Wulgan à Lens (Pas-de-Calais), du Musée des bois jolis à Felleries (Aisne), de la Chapelle Sainte-Corneille à Compiègne (Oise) ou encore du Théâtre Colisée Lumière à Marcq-en-Baroeul (Nord).
D'autres monuments, tels que le Château de Beaucamps-Le-Jeune (Somme), le domaine d’Ognon (Oise) ou encore l’Institut Villien à Avesnes-sur-Helpes (Nord), ouvriront leurs portes exceptionnellement !
Pour retrouver le programme de l'édition 2022 des Journées européennes du patrimoine, rendez-vous sur
le site de l'événement.
30 destinations pour 2 euros
Lens, Arras, Compiègne, Lille, Calais, Amiens, Soissons, Chantilly... Les 17 et 18 septembre, la région Hauts-de-France et la SNCF vous invitent à voyager en train pour visiter les trésors du territoire.
À partir du 6 septembre,
8000 billets aller-retour, à destination de 30 villes régionales et à 2 €, seront mise en vente sur le site
ter.sncf.com, sur l'application
SNCF Connect et dans les gares. Comme ils risquent de partir rapidement, mieux vaut ne pas trainer à réserver vos trajets !