Le Conseil Régional Hauts-de-France a voté la poursuite en 2022-2023 de son « aide à la restauration » dédiée aux étudiants boursiers et en précarité, pour des repas pris en restos'U du Crous. Avec une nouveauté pour cette année 2022/2023 : cette aide à la restauration s'adressera désormais aux étudiants boursiers dès l'échelon 3 !
Cette aide à la restauration est par ailleurs cumulable avec le dispositif du repas à 1€ qui s'adresse également aux étudiants boursiers et précaires et qui vient d'être prolongé par le gouvernement.
Qu'est-ce que l'aide à la restauration ?
100 repas gratuits en restos’U par année universitaire et par personne sont offerts aux étudiants boursiers des échelons les plus élevés (3, 4, 5, 6 et 7) et agés de moins de 35 ans (limite d’âge non applicable aux étudiants en situation de handicap)
Le dispositif prévoit l'utilisation d'un repas par service, c'est-à-dire un repas au déjeuner et/ou un repas au dîner, jusqu'à 100 repas sur l'année universitaire.
Il ne s’applique qu'à la formule sociale (repas à 3.30 € au resto’U ou en cafétéria).
Les étudiants inscrits en BTS sont exclus de ce dispositif ainsi que tous les étudiants dont l’établissement d’inscription est un lycée.
Comment en bénéficier ?
Les étudiants concernés recevront prochainement un message les informant de l’attribution de cette aide. Ils devront se présenter au guichet du restaurant universitaire de leur choix, pour faire créditer les 100 repas sur leur compte Izly.
Bon à savoir