La France accueillera la 10ème édition de la coupe du monde de rugby à XV en 2023. À cette occasion,
5 matchs auront lieu sur le territoire métropolitain, au stade Pierre-Mauroy à Villeneuve d'Ascq, entre le 8 septembre et le 28 octobre 2023.
Après l’EuroBasket 2015, l’Euro 2016 de football et la Coupe Davis de tennis, c’est la première fois que la
Métropole Européenne de Lille accueillera la plus prestigieuse des compétitions de rugby.
La MEL recrute une centaine de bénévoles
La Métropole est à la recherche d'une centaine de profils pour assurer l'accueil et l'information du public et proposer des activités et des animations en centre-ville, autour du stade Pierre-Mauroy et dans les espaces de communication, d’animations et d’informations de la MEL.
Si vous avez plus de 18 ans et que vous êtes passionné de sport et de rugby, candidatez pour devenir bénévole lors de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 ! Vous pourrez prendre part à un événement d'envergure planétaire !
Vos principales missions
Accueil, information et orientation des publics
Les bénévoles seront déployés dans l’espace public (hors du périmètre du stade), près des sites et lieux stratégiques : centre-ville, gares, aéroport, stations de métros, cheminements vers le stade... La mission essentielle consistera à accompagner les publics en les aidant à se repérer, les orientant et les informant de la programmation de la Coupe du Monde de Rugby France 2023.
Animation
En lien avec les équipes de la Métropole, les bénévoles seront chargés d’animer les activités destinées au public en centre-ville, autour du stade Pierre-Mauroy et dans les espaces de communication, d’animations et d’informations de la MEL.
Sensibilisation au développement durable :
La Métropole s’est engagée aux côtés de France 2023 à proposer un évènement responsable et durable. Les bénévoles pourront intervenir en accompagnement de la MEL, sur diverses missions de sensibilisation (ateliers ludiques par exemple) afin de contribuer à cet enjeu.
Comment candidater ?
Vous avez jusqu'au
7 mars pour
déposer votre dossier en ligne. La Métropole favorisera les candidatures dont la disponibilité est à minima de 3 jours consécutifs.
Suite à votre candidature, des phases d’entretien auront lieu à la MEL au mois de mars.