Le Conseil Régional Hauts-de-France, en partenariat avec le Crous, reconduit l'aide à la restauration pour l'année universitaire 2024-2025 !
Cette aide concerne les étudiants boursiers des échelons les plus élevés (de 3 à 7) et âgés de moins de 35 ans (limite d’âge non applicable aux étudiants en situation de handicap). Elle permet de bénéficier de 100 repas gratuits pris en restos'U du Crous.
Qu'est-ce que l'aide à la restauration ?
Pour l'année universitaire 2024-2025, 100 repas gratuits en restos’U par année universitaire et par personne sont offerts aux étudiants boursiers des échelons les plus élevés (3, 4, 5, 6, 7) par le Conseil régional Hauts-de-France.
Bon à savoir :
Les repas gratuits sont disponibles pour l’année universitaire en cours, à partir du 1er septembre jusqu’au 31 août suivant.
Les repas gratuits correspondent à la formule sociale c'est-à-dire, aux repas à 3,30 € au resto’U ou en cafétéria.
Il est possible de prendre deux repas par jour (un le midi et un le soir)
Comment en bénéficier ?
Si vous êtes boursier échelon 3 à 7, activez votre compte Izly, puis envoyez un message à l’adresse assistance-izly@crous-lille.fr avec la mention « 100 repas région » en objet.
Les étudiants bénéficiaires de cette aide pour 2024-2025 recevront prochainement un mail d'activation (même mail que celui utilisé pour le DSE).
Repas à 1 euro pour les étudiants boursiers ou en situation de précarité
Grâce à une mesure gouvernementale en vigueur depuis la rentrée 2020 et reconduite chaque année, les étudiants boursiers peuvent également bénéficier du tarif à 1 euro pour un repas complet dans les restaurants universitaires et cafétérias.
Aucune démarche n’est à effectuer : le statut d’étudiant boursier est automatiquement pris en compte sur le compte Izly dès réception de la notification d’attribution définitive de bourse.
Certains étudiants en situation de précarité peuvent bénéficier de l’offre à 1 euro, même s’ils ne sont pas boursiers, après une évaluation sociale. Pour pouvoir bénéficier des repas à 1 € dans les restaurants universitaires, vous devez :
Le service social du réseau des Crous se chargera ensuite d'étudier votre dossier.