Vous avez un BAC+3 ou une expérience de 4 ans dans le secteur privé ? Vous rêvez de devenir cadre de la fonction publique de l’État ? Ne manquez pas cette opportunité exceptionnelle de préparer le concours des IRA de façon optimale !
Il est encore possible de s'inscrire aux "Classes Prépa Talents" de l'IRA de Lille jusqu’au 31 août 2024 pour les Instituts de préparation à l'administration générale (IPAG) d’Amiens, Rouen et Valenciennes. Attention, les places sont limitées !
Pourquoi intégrer une classe préparatoire ?
La classe préparatoire vise à aider les étudiants ou demandeurs d’emploi, sous condition de ressources, à maximiser leurs chances de réussir le concours externe ou troisième concours d’entrée à l’IRA en leur apportant :
Qui peut candidater ?
La Classe Prépa Talents est destinée aux étudiants boursiers et demandeurs d’emploi, sous conditions de ressources, motivés pour rejoindre le secteur public.
Conditions nécessaires pour candidater
Il n’y a pas de limite d’âge pour candidater aux classes préparatoires.
La Prépa Talents IRA, c'est quoi ?
La formation se déroule sur deux semestres dispensés au sein des IPAG de Lille, Valenciennes, Amiens, Rouen ou Nanterre. Des temps de regroupement des différents sites sont également prévus à l’IRA de Lille.
500 heures de formation (hors stage) sont dispensées par des enseignants universitaires et des cadres de la fonction publique. Ce cursus comprend également un tutorat renforcé par un ancien élève des IRA.
Les objectifs :
L’aide apportée
Candidater
Les inscriptions aux "Classes Prépa Talents" de l'IRA de Lille sont exceptionnellement prolongées jusqu’au 31 août 2024 pour les Instituts de préparation à l'administration générale (IPAG) d’Amiens, Rouen et Valenciennes. Les inscriptions pour les sites de Lille et Paris-Nanterre sont par contre closes.
Lien pour candidater