Vous avez obtenu votre diplôme de licence et souhaitez vous inscrire en master dans une autre région académique ? Vous pouvez peut être prétendre à l’aide à la mobilité en master !
Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation renouvelle en effet cette aide, sous certaines conditions, pour faciliter la mobilité géographique des étudiants boursiers titulaires d’une licence, inscrits en première année de master, dans une région académique différente de celle dans laquelle la licence a été obtenue.
L’aide pourra être demandée entre le 10 juillet 2020 et le 30 avril 2021.
Pour pouvoir bénéficier de l’aide à la mobilité, vous devez être inscrit·e en première année du DNM, l’année qui suit l’obtention de votre diplôme national de licence. Vous serez éligible à cette aide si vous êtes bénéficiaire :
Pour vous aider à savoir si vous allez changer de région académique, aidez-vous de la carte ci-dessous.
Les régions académiques sont délimitées en rose, les académies en blanc. Si votre Master 1 est proposé dans un établissement qui se situe dans une autre région académique que celle dans laquelle vous avez obtenu votre licence, et que vous êtes boursier, vous pouvez demandez l’aide.
Vous devez déposer votre demande d’aide en ligne sur messervices.etudiant.gouv.fr, rubrique « Aide mobilité master » à compter du 10 juillet.
Votre demande doit être accompagnée de pièces justificatives :
Le montant de l’aide est de 1 000€. Elle est versée à compter du mois qui suit celui où vous avez produit l’ensemble des documents nécessaires à l’instruction de votre demande. La mise en paiement est quant à elle effectuée en début de mois.