L'objectif du bachelor universitaire technologique génie biologique est de former des techniciens supérieurs dont les missions principales se situent dans l'analyse et l'expérimentation, le contrôle, la gestion et la planification, l'élaboration de nouveaux produits, le conseil et la prévention.
Le BUT (bachelor universitaire technologique) a remplacé le DUT, il se déroule sur 3 ans et donne le grade de licence, le DUT est maintenu comme diplôme intermédiaire du BUT au bout de 2 ans.
Le parcours agronomie permet à son titulaire d'intervenir dans le domaine de la production agricole, l'élevage et la gestion des sols, il sera capable de proposer des solutions en vue d'améliorer ou de contrôler la qualité des produits et des rendements.
Les emplois se situent dans les organismes agricoles (chambres d'agriculture, coopératives, groupements ou instituts techniques), les laboratoire de recherche appliquée (INRA, CNRS, instituts techniques) ou l'industrie en agrochimie (produits phytosanitaires,engrais) et en primo-transformation.
Il est accessible après un bac STAV, bac STL, un bac général spécialité ou options mathématiques ; physique - chimie ; sciences de la vie et de la Terre. L'inscription se fait sur Parcoursup.
https://www.u-picardie.fr/formation/catalogue/but-genie-biologique-agronomie-amiens