L'Information Jeunesse en Hauts-de-France

Demande d'info ou rendez-vous

FCIL Maintenance des véhicules électriques à batterie

La FCIL Maintenance des véhicules électriques à batterie dure une année et permet de devenir technicien spécialisé dans le travail de réception et d’atelier spécifique aux véhicules électriques/hybrides à batterie.
  • Tout replier
  • Tout déplier

Présentation

Cette formation MVEB s’effectue durant une année scolaire, sous le statut d’apprenti du Lycée, après un Bac Pro Maintenance des véhicules ou un Bac STI2D ou un BTS Maintenance des véhicules.

Elle complète une formation de technicien capable de réaliser des opérations de maintenance et de réparation complexes spécifiquement sur les véhicules électriques à batterie et/ou hybride à batterie, d’intervenir sur le véhicule hors et sous tension, de mettre en sécurité le véhicule.

A l’issue de la formation, le titulaire de cette FCIL MVEB peut naturellement s’insérer dans la vie professionnelle poursuivre vers le BTS Maintenance des véhicules ( A, B ou C). 

Carnet d'adresses

Lycée professionnel des Plaines du Nord - Grande-Synthe
74 avenue de Petite Synthe
BP30187 59760 - Grande-Synthe Cedex