L'Information Jeunesse en Hauts-de-France

Thématiques
  • Organisation des études
  • Métiers
  • Emploi, Job et Stage
  • Formation continue
  • Vie Pratique
  • Loisirs, Sports, Vacances, Culture
  • Engagement et initiatives
  • Partir à l'étranger
  • Formations
Sous-Thématiques
  • S'informer - S'orienter
  • Scolarités Spécifiques
  • De la sixième au bac
  • Enseignement professionnel et technologique
  • Enseignement supérieur
Manager des stratégies marketing et communication

Manager des stratégies marketing et communication

Il permet d'accéder à des postes de chef de projets en communication, marketing, relations presse, directeur communication/marketing, responsable de la marque en ligne, traffic manager, etc.
Mise à jour le 19/02/2024

Présentation

La formation se déroule en 2 ans en alternance après un bac+3 dans le domaine de la communication, du marketing.

En 1ère année, les étudiants ont le choix entre 3 options :
  • l'option "Communication 360° et Stratégie des Marques", elle offre une approche approfondie dans la stratégie de communication, la connaissance des médias, le web, le marketing digital, la gestion de projet, et les principes fondamentaux du marketing.
  • l'option "Direction Artistique" est axée sur la PAO, le design graphique, la vidéo, la création publicitaire, la DA, la fabrication, et la créativité visuelle.
  • l'option "Communication et Stratégie Digitale" est centrée sur la stratégie digitale, le SEA, le SEO, l’UX/UI, les réseaux sociaux, la création de contenu, les CMS, et le marketing de contenu.
Il donne un niveau bac+5.
 
https://www.cesacom.fr/manager-des-strategies-marketing-et-communication-4e-annee-m1-cesacom-lille/

Carnet d'adresses

CESACOM Lille
80 boulevard Carnot
59000 - Lille