Selon le parcours choisi, son titulaire pourra travailler dans de nombreux secteurs : enseignes de la grande distribution, agences de communication, banques, assurances, vente à distance...
Parmi les nombreux métiers possibles, on peut en citer quelques uns : chef de produit marketing, chargé d'animation des ventes, chef de projet marketing digital, responsable e-commerce, responsable de référencement, traffic manager, chef de projet web, directeur de la communication, data scientist, data analyst, etc.
L'IAE de Lille propose les parcours :
- Territoire de marque
- Communication responsable et RSE
- Expérience client
- E-commerce et Data marketing
- Entrepreneuriat
- International communication
L'UFR EGASS de L'Université d'Artois propose le parcours :
L'IAE d'Amiens propose le parcours :
Le lycée privé Saint-Joseph à Saint-Martin Boulogne, le lycée Cassini à Clermont, le lycée Baudimont à Arras , ainsi que les centres CNAM Amiens et Lille proposent le parcours :
Il est accessible après une licence administration économique et sociale ; économie et gestion.
L'admission se fait sur dossier, entretien et l'inscription en M1 se fait sur la plateforme des masters :
https://www.monmaster.gouv.fr/