Présentation
Selon le parcours choisi, son titulaire pourra travailler dans de nombreux secteurs : enseignes de la grande distribution, agences de communication, banques, assurances, vente à distance...
Parmi les nombreux métiers possibles, on peut en citer quelques uns : chef de produit marketing, chargé d'animation des ventes, chef de projet marketing digital, responsable e-commerce, responsable de référencement, traffic manager, chef de projet web, directeur de la communication, data scientist, data analyst, etc.
L'IAE de Lille propose les parcours :
Parmi les nombreux métiers possibles, on peut en citer quelques uns : chef de produit marketing, chargé d'animation des ventes, chef de projet marketing digital, responsable e-commerce, responsable de référencement, traffic manager, chef de projet web, directeur de la communication, data scientist, data analyst, etc.
L'IAE de Lille propose les parcours :
- Marketing business to business international et innovation https://iaelille.fr/formations/master-1-marketing-business-to-business-international-et-innovation/
- Marketing, communication, culture https://iaelille.fr/formations/master-1-marketing-communication-culture/
- Marketing direct et digital https://iaelille.fr/formations/master-marketing-direct-et-digital/
- Marketing et data science https://iaelille.fr/formations/master-1-marketing-et-data-science/
- Stratégie marketing et relation client https://iaelille.fr/formations/master-1-strategie-marketing-et-relation-client/
L'Institut des stratégies et techniques de communication - ISTC propose 6 parcours : https://www.istc.fr/nos-programmes/master/
- Territoire de marque
- Communication responsable et RSE
- Expérience client
- E-commerce et Data marketing
- Entrepreneuriat
- International communication
L'UFR EGASS de L'Université d'Artois propose le parcours :
- Commerce & merchandising https://www.egass.univ-artois.fr/sites/default/files/2023-11/Fiche%20Master_Marketing_Vente_2023_BD_0.pdf
L'IAE d'Amiens propose le parcours :
- Décisions marketing opérationnelles et digitales https://iae.u-picardie.fr/medias/fichier/master-marketing-vente_1678270539805-pdf?ID_FICHE=284991
Le lycée privé Saint-Joseph à Saint-Martin Boulogne, le lycée Cassini à Clermont, le lycée Baudimont à Arras , ainsi que les centres CNAM Amiens et Lille proposent le parcours :
- Marketing intégré dans un monde digitalisé (en alternance) https://formation.cnam-hauts-de-france.fr/formations/marketing-vente/master-marketing-vente-parcours-marketing-integre-dans-un-monde-digitalise-en-alternance/formations_0_7.html
Il est accessible après une licence administration économique et sociale ; économie et gestion.
L'admission se fait sur dossier, entretien et l'inscription en M1 se fait sur la plateforme des masters : https://www.monmaster.gouv.fr/
Carnet d'adresses
- Conservatoire national des arts et métiers Hauts-de-France - CNAM d'Amiens
-
Avenue des Facultés
80000 - Amiens
- Conservatoire national des arts et métiers Hauts-de-France - CNAM de Lille
-
8 boulevard Louis XIV
CS 70030 59044 - Lille Cedex
- UFR Economie, Gestion Administration et Sciences Sociales - UFR EGASS
-
Université d'Artois
9 rue du Temple
BP10665 62030 - Arras cedex
- IAE Lille - University school of management - Site du vieux Lille
-
104 avenue du Peuple Belge
59043 - Lille Cedex
- Institut d'administration des entreprises - IAE d'Amiens
-
Pôle universitaire Cathédrale
10 placette Lafleur
BP2716 80027 - Amiens Cedex 1
- Université Catholique de Lille - ISTC - Institut des stratégies et techniques de communication
-
81- 83 boulevard Vauban
59000 - Lille