Ce certificat atteste des compétences pour le transport des animaux, il est obligatoire sur une distance supérieure à 65 km.
Le CEM donne à l'élève les capacités de poursuivre de façon autonome un projet artistique personnel.
Le CET valide un 3ème cycle de pratique théâtrale qui permet de devenir artistes amateurs ou de poursuivre pour se professionnaliser.
Ce certificat permet à son titulaire d'exercer des activités sur le pont telles que la tenue du quart à la passerelle, la manutention de la cargaison, l'entretien et la réparation... sur des navires de commerce, de pêche, ou de plaisance.
Il donne les compétences pour protéger, secourir, et assurer la sécurité des personnes et des biens, avec un chien.
Ce bachelor a pour but de former des professionnels aux métiers de monteur vidéo truquiste, d'infographiste, amenés à travailler dans les sociétés de production, les chaînes de télévision et les sociétés de production cinématographique.
Le CPEP n'est qu'une étape dans le cursus pour devenir paysagiste, il offre la possibilité aux étudiants de se former aux 2 disciplines du paysage et de l'architecture.
Il permet de se présenter aux concours d'entrée des formations supérieures tels que le diplôme national supérieur professionnel de musicien.