La publicité sert une entreprise à vendre sa marque, ses produits, tous les médias sont utilisés pour y parvenir et créatifs, commerciaux et spécialistes du web en sont les acteurs indispensables.
Qualité rédactionnelle, sens commercial, maîtrise des outils du web, des compétences indispensables pour travailler dans ce domaine très attractif mais qui offre peu de postes.
Le journalisme propose des métiers variés, combinant le papier et le web mais offre malheureusement peu de postes.
Face au numérique, les bibliothèques doivent évoluer et voient leurs missions se diversifier mais pour autant offrent peu de débouchés.
Le domaine de la documentation évolue avec la multiplicité des supports d’information et voit de nouveaux métiers se développer en lien avec le numérique.
Un secteur qui regroupe de nombreuses professions mais pour trouver un emploi, misez plutôt sur le numérique.
Ce secteur offre de nombreuses professions très diversifiées qui font rêver mais sachez qu’il offre peu de débouchés.
Le numérique impacte fortement ce secteur, facilitant le travail mais par conséquent entrainant la disparition de certains métiers spécialisés et faisant en évoluer d’autres. Polyvalence et adaptabilité sont nécessaires pour exercer dans ce milieu. L’insertion professionnelle peut se faire dès le BTS.
Une profession passion qu’il n’est pas facile d’exercer, au vu du peu de postes offerts, car les offres existantes concernent surtout le travail en labo et rarement la prise de vue.
Secteur stabilisé mais pas vraiment porteur d’emplois, l’imprimerie demande des profils spécialisés, bac pro et BTS sont devenus indispensables.
Toujours en pleine expansion, ce secteur recrute de nombreux profils, dès le BTS.
Même si les entreprises françaises sont bien placées pour la production de jeux vidéo ou de cinéma d’animation, les places dans ce secteur sont peu nombreuses.