Baisse des prix de l’électricité
Les prix de l'électricité baisseront de 15 % au 1er février pour 24,4 millions de ménages concernés par cette mesure. Cette baisse concerne tous les abonnés résidentiels et professionnels bénéficiant des tarifs réglementés, ou aux tarifs indexés dessus.
Livret A et LEP : baisse des taux de rémunération
A compter du 1er février 2025, le taux d'intérêt annuel du livret A est fixé à 2,4 % (contre 3% au 31 janvier 2025), le taux d'intérêt annuel du livret d'épargne populaire (LEP) est fixé à 3,5 % (contre 4 % au 31 janvier 2025).
Hausse du prix des péages
Le prix des péages augmente comme chaque année au 1er février. Des arrêtés parus fin janvier indiquent une hausse d'environ 0,92 % sur les principaux réseaux autoroutiers.
Tabac
Le prix de certaines cigarettes va connaître une nouvelle hausse au 1er février.
Suppression des aides pour l’achat d’un vélo
Vous avez jusqu’au 14 février 2025 pour bénéficier du bonus vélo et de la prime à la conversion vélo électrique.
Audiovisuel
À partir de fin février 2025, l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) exclut les chaînes C8 et NRJ 12 de la TNT.
Cette redistribution des fréquences a abouti à la signature de nouvelles conventions avec d'autres chaînes, qui occuperont ces fréquences jusqu'en 2035. Parmi les chaînes retenues figurent Ouest-France TV et CMI TV.
Titres restaurant
La loi publiée au Journal officiel du 22 janvier 2025 prolonge jusqu'au 31 décembre 2026 la dérogation à l'utilisation des tickets restaurant qui permet aux salariés d'acheter des produits alimentaires non directement consommables (huile, pâtes, farine…) dans les supermarchés et petits commerces. Le régime dérogatoire permettant l’utilisation de titres-restaurant pour l’achat de produits non directement consommables avait pris fin le 1er janvier 2025.