La Région Hauts-de-France prend aujourd’hui l'initiative d'amplifier certaines mesures d'aide à destination des étudiants fragilisés par la crise sanitaire, en élargissant l’aide à la restauration régionale à tous les étudiants qui en ont besoin.
Depuis la rentrée 2020, la Région Hauts-de-France s'était engagée à permettre aux étudiants les plus fragilisés de bénéficier de 100 repas gratuits dans les restaurants universitaires gérés par le CROUS dans tous les Hauts-de-France et ainsi d'améliorer leurs conditions de vie.
Pour bénéficier de ce soutien, les étudiants devaient :
Désormais, l’aide à la restauration régionale, initialement destinée aux étudiants boursiers échelon 4 à 7, est désormais étendue à tous les étudiants qui en ont le besoin. Sur identification du service social du CROUS, les étudiants en difficulté pourront ainsi bénéficier de repas gratuits et équilibrés dans les restaurants universitaires. Les étudiants en grande précarité doivent donc impérativement se rapprocher des assistantes sociales du Crous qui instruiront les dossiers au cas par cas.
Cette aide vient en complément du repas à 1€ dans les restos U, pour tous les étudiants, sans conditions de ressources et instauré depuis le 25 janvier.
.