Au cours des deux dernières décennies, plus de 710 millions de tonnes de déchets plastiques ont été rejetés dans la nature. Il faudra des siècles à ces déchets pour se dégrader. Par ailleurs, l’impact sur l’environnement et la santé est préoccupant. C’est pourquoi Concordia et d’autres structures de pays d’Europe (Serbie, Grèce, Estonie, Finlande) ont lancé le projet Plastic is not fantastic.
L’objectif de ce projet : faire participer 20 jeunes de 16 à 25 ans intéressés par le sujet pour apporter une réponse concrète et solidaire.
Vous êtes jeune et vous êtes intéressé par ce projet ? Dans le cadre de Plastic is not fantastic, vous aurez l’occasion de réfléchir, avec des jeunes venus de toute l’Europe, aux solutions permettant de réduire sa consommation de plastique et de mener des actions concrètes en réalisant un guide de pratiques éco-responsables.
Vous aurez l'occasion également de vous réunir à Amiens avec les autres participants français, pour mener une opération de sensibilisation à la surconsommation de plastique.
Le projet est une expérience interculturelle enrichissante car vous aurez l’occasion de rencontrer en ligne des jeunes d’autres nationalités.