Agréé par l’Agence du Service civique, l’OFQJ permet aux jeunes français de 18 à 25 ans (élargi à 30 ans pour les personnes en situation de handicap) d’effectuer une mission de Service civique dans des structures francophones sur le continent américain. Chaque année, trois promotions de volontaires partent au Québec, au Canada ou dans d’autres pays d’Amérique latine, et s’engagent dans des missions citoyennes et de promotion de la langue française. Les missions de Service civique, d’une durée de 6 à 12 mois, sont de véritables opportunités de s’engager et de valoriser un parcours.
Pourquoi faire un Service civique à l’international ?
Une cinquantaine de missions en service civique à pourvoir dès octobre 2022
L’OFQJ vient de publier ses nouvelles offres de missions de service civique à l’international au Canada (comprenant les provinces du Québec, l’Ontario, le Manitoba, la Colombie-britannique, le Nouveau-Brunswick, le Saskatchewan, et la Nouvelle-Ecosse) et en Amérique latine (le Chili, le Panama, l’Equateur, la Colombie et le Guatemala).
Ces missions débuteront à l’automne 2022, et sont ouvertes aux jeunes français entre 18 et 25 ans, dans le cadre du programme national de Service civique.
>> Les missions sont disponibles sur le site de l’OFQJ jusqu’au 8 juin 2022.
>> Vous pouvez consulter ces missions ICI
Quelles sont les conditions ?