Vous étudiez en région Hauts-de-France ? Vous souhaitez effectuer une partie de vos études à l’étranger ? Faire un stage dans un autre pays ?
Pour vos futurs projets de mobilité durant l’année universitaire 2022/2023, la région Hauts-de-France peut vous aider grâce à la bourse Mermoz.
La Région Hauts-de-France a en effet reconduit le dispositif pour l'année 2022/2023. La plateforme Mermoz est ouverte depuis le 15 juin et permet aux étudiants qui souhaitent réaliser leurs mobilités sur l'année universitaire 2022/2023 de déposer dès à présent leur demande de bourse.
Qu’est-ce que la bourse Mermoz ?
Elle est destinée aux étudiants et aux apprentis de l’enseignement supérieur, des formations sanitaires et sociales et ceux inscrits en BTS ayant validé une première année d’études et effectuant une mobilité à l’étranger au cours de l’année universitaire :
Comment faire la demande ?
Saisissez votre demande sur la plateforme dédiée aides.hautsdefrance.fr et déposez les pièces justificatives au plus tard avant la date de fin du stage ou séjour. Attention, la demande de bourse doit été préalablement validée par l’établissement d’envoi.
Pour aller plus loin
Vous souhaitez partir étudier ou en stage en Europe ou à l'international ? Des bourses et des aides existent au niveau national, régional ou départemental pour vous aider à financer votre projet de mobilité.
N'hésitez pas à consulter nos fiches Etudier à l'étranger ou Partir en stage à l'étranger, ainsi que le Guide Destination Europe... et un peu plus loin