L'usine, qui emploie aujourd’hui près de 5000 personnes, a besoin de nouveaux opérateurs pour développer la production de la Yaris 4 et de la Yaris Cross, deux modèles qui rencontrent un grand succès sur le marché européen. Le constructeur s'est en effet fixé l'objectif de produire 300 000 véhicules par an sur le seul site d'Onnaing.
Un recrutement ouvert à tous
Pour augmenter la production des deux véhicules en Europe, Toyota souhaite porter à 4000 le nombre de CDI au sein du site français. D'ici 2024, l'usine devrait recruter 500 nouveaux salariés pour ce type de contrat.
Si le constructeur a annoncé que les employés actuellement en CDD et contrat d'intérim seraient prioritaires, il a également précisé que de nouveaux collaborateurs seraient embauchés.
Les candidatures sont donc ouvertes à tous, sans condition de diplôme, ni d’expérience. "Les savoir être et savoir-faire fondamentaux seront acquis au centre de formation Toyota et ensuite, lors des apprentissages sur lignes", a précisé Frank Marotte, PDG de Toyota en France, sur le plateau de BFM TV fin août. Ce temps de formation devrait durer entre 3 à 4 semaines.
Les futurs embauchés en CDD ou intérim sur 2022 seront également éligibles à l'un des CDI au cours des deux années suivantes.
Comment postuler ?
Pour postuler, les candidats sont invités à se rendre sur la page dédiée au recrutement du site internet de TMMF pour retrouver les offres d'emplois et remplir le formulaire de candidature avec leurs coordonnées.
Quelque soit le poste visé et le niveau de responsabilité, le processus de recrutement au sein de TMMF comporte ensuite trois étapes :