45 missions de service civique à l'international, 16 destinations à travers le monde
Les missions pour la promotion de février 2025 sont variées et se déroulent au Québec (Montréal, Gatineau, Rimouski, Les Grandes Bergeronnes), au Canada (Winnipeg, Calgary, Moncton), et à l’international (Sri Lanka, Tunisie, Guatemala, Équateur, Sainte-Lucie, Costa Rica, Panama, Mexique, Salavador, Trinité-et-Tobago).
Les missions proposées sont regroupées sous 7 thématiques, selon les grandes thématiques d’engagement que les volontaires désireront explorer : solidarité, culture, citoyenneté, culture et éducation en francophonie, mobilité internationale, environnement ou sport.
Retrouvez ICI la liste des missions proposées.
Candidatures et modalités de sélection
Ces missions sont ouvertes aux jeunes français entre 18 et 25 ans, dans le cadre du programme national de Service civique. Pour les jeunes en situation de handicap, l’âge maximum d’éligibilité est repoussé à 30 ans.
Les candidats peuvent postuler jusqu’à 3 missions par personne, par session. L’engagement est au cœur de ces missions, et c’est sur ce critère que seront départagés les jeunes prétendants au départ, via leur formulaire de motivation. Il n’est donc pas nécessaire de se prévaloir d’une expérience professionnelle ou d’un diplôme en rapport avec l’offre.
Les missions sont disponibles sur le site de l’OFQJ jusqu’au 11 octobre 2024.
Les candidatures doivent impérativement se faire sur le site de l’OFQJ et via la plateforme Totem.
Comment postuler à une offre ?