Le Parc Astérix a lancé fin janvier sa nouvelle campagne de recrutement. Avec plus de 2,6 millions de visiteurs accueillis en 2022, ce n'est pas moins de 2000 nouveaux salariés qui sont recherchés.
Il entend ainsi répondre au succès escompté de sa nouvelle attraction, les montagnes russes Toutatis et battre un nouveau record d'affluence.
Le Parc Astérix en bref
Il s'agit tout simplement du plus grand parc d'attractions de la région Hauts-de-France. Situé à 1h de Beauvais dans l'Oise, le parc accueille 1000 visiteurs en moyenne chaque jour. Pour les divertir, il compte notamment sur ses attractions mais aussi sur ses spectacles, ses boutiques souvenirs, ses hôtels et restaurants.
2000 salariés, 80 métiers
Pour assurer l'accueil et la sécurité de ses clients, le parc souhaite recruter 2000 salariés sur l'année 2023. D'après
Le Parisien, 1000 postes sont à pourvoir dès la réouverture du parc au mois d'avril, 300 sont prévus pour cet été, 500 pour Halloween et 200 pour la période de Noël.
Au total, 80 métiers sont concernés par cette campagne de recrutement
afin de couvrir en main d'
œuvre :
- l'hôtellerie ;
- la restauration ;
- la vente ;
- l'événementiel ;
- les services techniques ;
- les fonctions supports.
Tous types de contrats
Si une grosse majorité des postes à pourvoir sont des contrats saisonniers, le parc propose également 150 contrats d'alternance, une cinquantaine de CDI et quelques contrat de travail intermittent.
Plus d'infos
Pour en savoir plus sur les différents métiers et offres à pourvoir, que ce soit dans l’hôtellerie/restauration, l’accueil, la vente, les spectacles, la maintenance technique, rendez-vous sur la page web dédiée au recrutement du Parc Astérix : www.recrutement.parcasterix.fr