L’événement Mai à vélo revient pour une quatrième édition. En assistant à des animations près de chez vous ou en participant à un challenge organisé dans la région, c'est l'occasion d'adopter le vélo comme mode de transport au quotidien !
Mai à vélo, c'est quoi ?
Chaque année, du 1er au 31 mai, partout en France des milliers d’événements cyclables célèbrent le vélo. En 2023, plus de 4 000 évènements ont été organisés.
Initié en 2020 et soutenu par le ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires et le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Mai à vélo a pour vocation d’encourager petits et grands à la pratique du vélo de faire découvrir ou redécouvrir, de façon ludique et pétillante, les nombreux avantages de la bicyclette.
Le souhait des organisateurs est de montrer qu’en plus d’être bénéfique pour la santé et la qualité de l’air, la pratique du vélo peut aussi être une source de plaisir et avoir de nombreux bienfaits dans la vie quotidienne.
Pourquoi adopter le vélo ?
Mai à vélo encourage le vélo comme moyen de transport pour cinq raisons principales : le vélo rend les déplacements plus respectueux de l’environnement, il permet d’entretenir sa santé et de se déplacer de manière économique.
Le vélo permet également de découvrir un territoire et le patrimoine d’une région ou encore de sensibiliser enfants et adultes à divers sujets touchant à l’écologie et à la nature.
Des animations partout en France
Comment participer à Mai à vélo ?
Alors, enfourchez votre vélo et participez à cette belle initiative pour la promotion du vélo et des mobilités douces !