De la convivialité, du calme et des prix attractifs
L'association Campus Vert rapproche depuis plus de 30 ans agriculteurs et étudiants. Comment ? En offrant aux premiers la possibilité de tirer profit du bâti qu'ils n'utilisent plus et aux seconds celle de pouvoir se loger à quinze-vingt minutes de leur université, pour un loyer de 20 à 30 % moins cher qu'en ville.
Elle propose en effet aux agriculteurs de transformer leur corps de ferme en T1, T2 ou T2 duplex, de 20 à 50 mètres carrés, afin de les louer à des étudiants. A noter qu'il ne peut y avoir plus de six logements, en plus de celui occupé par les propriétaires, par ferme.
Elle garantit ainsi aux propriétaires des revenus immobiliers et aux locataires un logement rénové, équipé et meublé au loyer modéré.
Compter par exemple 326 euros par mois hors charges pour un T2 de 25 à 30 mètres carrés à proximité de Lille, qui comprend un séjour avec cuisine, un coin bureau, une salle de bain et une chambre indépendante. Découvrez la grille des loyers.
Les + des logements à la ferme
Où trouver des Campus Vert dans la région ?
Aujourd'hui, le réseau Campus Vert compte plus de 500 logements.
La plupart se situent dans les Hauts-de-France dans les campagnes proches des principales grandes villes de la région :
On retrouve également des locations en Bretagne, aux alentours de Brest, Lorient, Morlaix, Pontivy, Rennes, Saint-Brieuc et Vannes,
ainsi qu'en Ile-de-France, dans les environs de Mantes-la-Jolie et de Melun.
Comment effectuer ma demande ?
Après avoir réalisé votre demande de logement via le site internet www.campusvert.com, les coordonnées des propriétaires vous seront transmis. Il ne vous restera plus qu'à les contacter pour connaître exactement le lieu de l’hébergement. Ils vous proposeront alors une visite.
À consulter également !
Jusqu’au 15 juillet, le CRIJ Hauts-de-France vous donne des conseils et des informations pour vous aider dans votre recherche de logement.
Découvrez sans plus tarder nos autres articles ainsi que notre guide consacrés à cette thématique :