Avant de partir à l’étranger, quelques formalités sont à effectuer et pour que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions, étudiez les possibilités de logement, aides financières, etc.
Partir pour un emploi permanent, pour un job, en PVT... pour quelques mois ou quelques années, de nombreuses possibilités s’offrent à vous.
Envie de cumuler une expérience à l’étranger et de gonfler votre CV d’un atout majeur, envolez vous pour un stage !
Vous aimez vous occuper d’enfants et souhaitez perfectionner votre niveau en langues étrangères, partir au pair à l’étranger est l’option idéale.
Envie de donner de votre temps pour une cause solidaire à l’étranger, vous pouvez intégrer une équipe de volontaires, différents dispositifs existent.
Partir étudier en Europe ou à l'international pour apprendre une langue, s’ouvrir à d’autres cultures, échanger, que ce soit en individuel ou dans le cadre d’un programme, favorisera votre insertion professionnelle.
La promotion ainsi que la mise en œuvre de la mobilité est l'une des grandes priorités de l'Union européenne. Les programmes comme Erasmus+, le CES ne font pas qu'améliorer la mobilité, c'est également un vecteur important de solidarité et d'emploi.