Le secteur propose des métiers et des formations variés, il demande aussi des qualifications plus pointues pour faire face aux nouvelles technologies.
Amoureux de nature, passionné des animaux, doté d’une excellente condition physique, le tout associé à de bonnes connaissances techniques, vous avez le profil idéal pour exercer dans ce domaine.
Outre l’amour des animaux, des connaissances et des compétences précises sont demandées.
Il faut aimer les animaux mais également avoir un bon contact avec les propriétaires, être disponible et patient.
Si le cheval est une véritable passion pour certains, alliée à une bonne formation professionnelle, elle peut très bien devenir un métier.
La France occupe pour la pêche, le 3e rang en Europe et le 2e pour la production aquacole. Pêcheur, mareyeur, transporteur, distributeur, poissonnier... les métiers du secteur sont nombreux, les diplômes vont du CAP au bac+5.
La nature, de par sa diversité, génère une large palette de métiers, accessibles à différents niveaux de qualification.
Prévention des risques, dépollution des sols, gestion des déchets… quelques domaines liés aux métiers de l'environnement.
Secteur florissant qui emploie plus de 186 000 personnes. Quel que soit votre niveau de diplôme, les opportunités d’embauches sont nombreuses.
Le secteur concentre une multitude de métiers et presque autant de formations que de cépages. Le secteur vitivinicole englobe 3 domaines d’activité : la production, la transformation et la commercialisation. Les formations vont du CAP agricole au master.
L’agroalimentaire constitue le premier secteur industriel français aussi bien en terme de chiffre d’affaires que d’emplois. Le secteur recherche du personnel de plus en plus qualifié.
Le secteur de l’agroéquipement propose toute une palette de métiers accessibles à différents niveaux de formation, du CAP au diplôme d’ingénieur.